We Are The Only [Way]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Site Web

4 participants

Aller en bas

Site Web Empty Site Web

Message par Manidrim Lun 4 Mai - 14:51

Message pour fouge ^^
Sur chrome et firefox il ne me laisse pas accéder au site :
Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à we-are-gaming.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
---------------------------------------------------------------
Chrome :
Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site we-are-gaming.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

C'est ce dont tu me parlais hier ? sur ton serveur il n'y a pas le https ?
Manidrim
Manidrim

Messages : 184
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par Fougerius Lun 4 Mai - 17:34

C'est normal.

J'ai mis en place de ssl et le certificat est self signed.

EXPLICATION:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour que tout le monde comprenne :
http://we-are-gaming.fr utilise le protocol HTTP qui est le protocol utiliser par les navigateurs pour demander aux serveurs les pages web

https://we-are-gaming.fr utilise le protocol HTTPS ce protocol est comme http mais il ajoute ce que qu'on appel le SSL. Le SSL est un protocol de cryptage qui permet d'empecher a une personne / un logitiel qui serait entre votre navigateur et le serveur web de lire ce que contient votre requet (mot de passe, informations banquaire, etc...).

C'est tres tres important d'avoir une protection ssl c'est la base. Faite d'ailleur toujour attention lorsque vous payer en ligne d'etre sur une adresse de type https://******** (en general un cadenas est present).

POURQUOI LE NAVIGATEUR CRIE DANGER
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le SSL fonctionne a l'aide de certificat qui sont signer et n'importe qui peut en creer et les signer. Afin de securiser encore plus tout ca les navigateurs on des system de whitelist (liste blanche) qui leur permette certifier si oui on non le certificat est correct ou non celon d'ou il vient.

He la vous aller dire :
"Mais foug ton certif il pu du cul! il est pas correct celon mon navigateur"

Oui mais il est tout a fait correct en vrai c'est juste que je l'ai generer et signe moi meme sans passer par un prestateur de certif signer.

Pourquoi ne pas passer pas un presta pour la generation du certificat?

PARCE QUE CA COUTE LA PEAU DU CUL ET UN PEU DE CELLE DES COUILLES.

Wordpress (le CMS utiliser pour le site) a une partie admin qui pourrait permettre a un vilain pas beau de le detruire entierement le certif ssl est donc obligatoire. Du moins pour la partie admin je vais voir si c'est safe de ne pas le mettre pour la partie public.

En attendant il suffit d'ajouter une exception (en general il disent que c'est unsafe sur les navigateur).

Je repondrais a vos questions se soir si il en reste.

bisous
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par katarra Lun 4 Mai - 18:35

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Même si j ai lu que tes 4 premières lignes.... Je te dis merci pour ta belle explication !

katarra

Messages : 438
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par Fougerius Mar 5 Mai - 9:46

Yo je suis en train de mettre en place de nouveau nom de domain (wearetheonly.fr) ca peu prendre un peu de temps.
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par Fougerius Mar 5 Mai - 12:46

normalement wearetheonly.fr devrait fonctionner correctement.
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par Chaos Mar 5 Mai - 17:17

Super, merci Foug <3
Chaos
Chaos
Chef de classe des Envoûteurs
Chef de classe des Envoûteurs

Messages : 166
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Empty Re: Site Web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum