We Are The Only [Way]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Développement du site

+7
Daerged Teh Templar
Barakafrite
Arindorei
Amithandrel
Sevory
Fougerius
Zak
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Développement du site Empty Développement du site

Message par Zak Lun 12 Aoû - 20:01

On en a brièvement parler à la réunion dimanche, le développement d'un site est, je pense, essentiel pour l'image de la guilde.

Effectivement, avec l'ancien forum qui est down, certains ont divulgué l'idée que les way étaient morts.
On va leur prouver le contraire.

Le but étant d’être présent sur la toile, que la communauté RA ou autre ne vienne pas nous voir uniquement pour nous rejoindre ou proposer un GvG, mais bien parce qu’on est actif.
Le tout avec un site qui sort un peu de l'ordinaire - regardez les forums des autres guildes -, parce qu'on a la classe.



Différents outils qui nous permettraient d'avancer plus efficacement:

  • Un calendrier (map du soir, entrainements GvG, matchs GvG, réunions, Primes, sorties en tous genres, ...)
    avec la possibilité de s'inscrire aux événements, ou de signifier qu'on sera peut-être là, préciser l’activité d'un événement (ex: sur un entrainement GvG, ce qu'on va y travailler), voir les classes inscrites pour permettre une opti des sorties. Voir peut-être une partie public.
  • Une gestion des joueurs et de leurs perso, leurs activités, builds, rôles, peut aussi aider à l'opti individuelle.
  • Une page de candidature qui ne soit pas un sujet sur un forum. Une page avec un formulaire pour les questions simples et récurrentes. Un éditeur pour argumenter la candidature, avec un peut de mise en forme ça peut faire la différence. un système de vote qui ne soit pas +1/-1 mais plutôt une note(sur une base de 10 par exemple). Et pour demander plus d'informations, un système de commentaires.


Dans un autre domaine :

  • Une page vidéo, j'en ai parlé, plutôt que de faire une chaîne YouTube, ça fait parler de nous à plus grande échelle.
  • Poster des articles de temps en temps, ça fait vivre le site, et donc la guilde (une nouvelle vidéo peut faire l'objet d'un article, ou un build)





Commençons par lister les personnes qui sont motivé pour participer, avec ce qu'ils savent faire.


On discutera ensuite plus en détail du projet, histoire de partager les idées.
je coupe court tout de suite à l’utilisation des APIs gw2, on ne va pas refaire un timer, un buildEditor ou une map interactive. Ces outils existent déjà.
Évidement tout le monde est le bienvenu.


On choisira la (les) technologie(s). L’hébergement. Les outils.



.
Zak
Zak

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Jeu 15 Aoû - 13:26

Hello,

Pour le dev du site je veux bien le faire mais certains point ne sont pas importants pour le moment.
Je m'explique :

- L'idée du calendrier est très bonne, mais on n'a pas encore vraiment lancé le GvG et nous n'avons pas encore de rotation prévu a l'avance sur les maps donc pour le moment c'est pas utile.

- La gestion des joueurs et de leurs perso, oui c'est bien, mais ça revient a ce que tout le monde mettent sont build? ça n'engage que moi mais je continue de changer pas mal de chose sur mon gardien pour voir si c'est pas mieu. Une zone Build sur le forum suffirai a mon avis (sur l'ancien forum il n'y avait pas des masses de personnes qui avait partager leur build)

- Une page de candidature, le pour le coups l'utilité est bien réel Wink

- Partage de vidéo, je communique déjà les vidéos posté sur notre forum sur le forum RA, mais pourquoi pas après c'est pas grand chose a dev

- posté des articles, oui pourquoi pas si on a quelqu'un que se sens l'ame d'un écrivain Smile

Sinon pour la techno, javascript (node+angular) ca fait le taff, on un simple php avec un petit framework fera aussi le taff.

A discuter
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Sevory Jeu 15 Aoû - 13:55

des articles, oui pourquoi pas, si quelques uns se souviennent de mon compte rendu de la réunion d'un lundi soir, je pense que je ne me débrouille pas trop mal dans l'expression. Mais des articles sur quoi ?!
Sevory
Sevory

Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Zak Jeu 15 Aoû - 15:25

Fougerius a écrit:
- L'idée du calendrier est très bonne, mais on n'a pas encore vraiment lancé le GvG et nous n'avons pas encore de rotation prévu a l'avance sur les maps donc pour le moment c'est pas utile.
Faut bien prévoir. De plus, je ne pense pas réserver l'utilisation à du GvG (et en passant, on peut y programmer les entrainements GvG) mais tout, y compris les réunions pour les offs, ou un membre qui prévoit une séance de farm... fin bref, tout quoi.


Fougerius a écrit:
-  La gestion des joueurs et de leurs perso, oui c'est bien, mais ça revient a ce que tout le monde mettent sont build? ça n'engage que moi mais je continue de changer pas mal de chose sur mon gardien pour voir si c'est pas mieu. Une zone Build sur le forum suffirai a mon avis (sur l'ancien forum il n'y avait pas des masses de personnes qui avait partager leur build)
Avec la mise en avant des personnes connecté en plus, et une vue rapide sur l'utilité du joueur en bus. Toujours dans l'optique d'opti nos sorties : tu te co, tu regarde sur le site, tu vois 57 wars et 1élem, tu te co en élem.
Certes ce n'est pas indispensable, juste utile.
On peut aussi y ajouter un outil pour les GM et leur attribution de pastille verte/rouge.


Fougerius a écrit:
- Partage de vidéo, je communique déjà les vidéos posté sur notre forum sur le forum RA, mais pourquoi pas après c'est pas grand chose a dev
Ouais, l'idée c'est plus de centraliser les vidéos chez nous pour avoir du passage.


Fougerius a écrit:
Sinon pour la techno, javascript (node+angular) ca fait le taff, on un simple php avec un petit framework fera aussi le taff.
Yep node ultra puissant, mais je sais pas si c'est moi, ou si je connais juste pas suffisamment le JS, mais du POO en JS... et j'aime la POO.
PHP je sais pas pourquoi, y'a des boutons qui pop sur tout mon corps quand  je l'utilise.

Plus sérieusement le but c'est de dev à plusieurs, donc personnellement je m’accommoderai de ces deux langages autant qu'un autre.
j'ai tout de même une préférence pour node (angular me dit quelque chose, mais la tout de suite je fait pas le rapprochement).


Sevory a écrit:
Mais des articles sur quoi
Bah peut importe en fait (plus ou moins en rapport avec gw2 quand même...), c'est juste pour faire vivre le site, et même la guilde sur le plan public.
Je suis passer sur des sites d'autres guildes, une idée loin d’être con c'est de partir d'un post forum. je m'explique :
Prenons le cas d'une nouvelle vidéo.
Tu crée un post avec la vidéo et un petit text à la con du genre "hier soir dépop de blob sur CBE. Rencontre avec guilde truc et machin."  et autre conneries.
Ce que tu écrirais dans la description youtube, voir plus, et avec un peut de mise en forme pour faire bien.
Ton post (et donc pas les réponses) se retrouve en pages d'accueil comme un article.
Quand tu clique dessus (ou sur un "lire la suite") tu te retrouve en fait sur le sujet que tu a crée, sur le forum, sur la partie public.

Autre exemple, un membre qui voudrais poster un build, il le fait dans un premier temps en interne, et peut évolué sur la partie public (s'il est bon, on va pas mettre de la merde en public quand même xD)


Fougerius a écrit:
A discuter
ouais ! ^^


Je le précise au cas ou mais, ce sujet n'est pas là pour trouver des personnes pour développer mon projet, mais bien pour en construire un ensemble !
Toutes vos remarques, idée (même idiotes) et questions sont plus que bienvenues.
Zak
Zak

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Jeu 15 Aoû - 16:05

Ouaip j'avais bien compris d'où mes remarque. Mon soucis principal c'est que j'ai peur que l'on developpe pas mal de chose qui ne seront pas exploité. A la base le calendrier n'est pas bête mais j'ai peur que l'on finisse avec un calendrier pas a jour voir vide ce qui du coups ferai l'effet inverse.

Pour la gestion des connectés c'est pareil d'expérience les gens ne prennent que rarement la peine d'aller sur le site et vont directement au forum. De plus, ça a peu être changer pendant mon absence, mais pas mal de monde ne lise même pas le message du jour contenant la map du soir alors le site j'ai des doutes.

Bon de toutes façon je suis chaud et j'aime le dev donc même si au final on se rend compte que c'était pas utile vu ce que ça représente en temps de dev c'est pas bien grave:)

Le mieu je pense serais que l'on en parle dimanche après la reu (je suis a un mariage jusqu'à samedi.

Pour la partie technique il va falloir prévoir un système d'auth avec des droit pour que le gm puisse attribuer leur pastille.

Angular est un framework créer et maintenu par google pour le JavaScript coter client. Je suis pas expert dessus mais ça permet de faire pas mal de chose sans spécialement faire des appels en Ajax. PHP est très bien pour de la POO mais je suis pas convaincue de l'utilité sur se genre de projet.

Faut que je regarde si on peut pas utiliser l'auth et les rôles du forum pour les utilises sur des pages tiers ça simplifirai la chose Smile

Ce qui serait intéressant c'est d'approfondrir les choses que tu veux mettre sur le site.
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Jeu 15 Aoû - 16:11

Double post car je suis sur mon téléphone et que je peux pas edit.

La fin de mon post est un peu brusque Smile et peut être mal pris.

Je voulais juste dire de mettre un peu plus de détail sur les possibilités qu'offre les différentes parties que tu donne plus haut. Ça permet a tout le monde de lieu comprendre le pourquoi d'un outil.
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Sevory Jeu 15 Aoû - 18:24

Bah perso je suis chaud de filer un coup de main pour la rédaction (cf ma présentation de mon build par exemple meme si c'est vite fais..)
Sevory
Sevory

Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Zak Jeu 15 Aoû - 19:50

j'en ai déjà brièvement parler a la dernière réunion, je pense que le mieux c'est de faire nos propres réunions dev, mais il nous faut clairement tout le monde.

Effectivement les outils pourrons ne pas être utilisé. Le plus important je pense reste la partie public pour valoriser notre image.

Même si le calendrier n'est pas utiliser par tout le monde, au moins une partie en profitera.

La POO permet de séparer les parties facilement et sans bloquer le reste du code.
Enfin, faut dire que je programme que poo en fait, je sais pas faire autrement. xD

Si y'a moyen de réutiliser l'auth phpbb.
Les rangs aussi surement.
Faut juste aller farfouiller dans les sources.

par contre de forumactif ca va pas être la meme, mais on peut tres bien pomper le contenu et le déplacer dans notre propre phpbb

et en passant changer cet editeur de texte par un plus évolué, rien de bien méchant.

Pour ton "edit" tongue , j'y penserais, en ce moment j'ai un autre projet à finir (en php...), fin de semaine prochaine c'est bouclé (date limite) et vu que je suis rému dessus, j'y met quand même la priorité.
Enfin, en principe la semaine prochaine je suis en mode "fignolage" sur le js client (histoire que ça en jette un peut). donc plus cool.

en passant je reste toute la journée jusqu'à dimanche dispo sur ts.

note de dernière minute j'en ai discutailler (tien, il le souligne pas lui ?) avec pat, lors du choix de l’hébergement, autant prendre de quoi héberger un ts.
une licence NPL ne coute rien et permet d'avoir 512 slots (largement de quoi faire donc ..) sur 10 serveur virtuels (pas 10x512 hein!), alors que la location d'un ts (70slots actuellement) coute un bras.
j’attends vos propositions/remarques .
Zak
Zak

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Amithandrel Ven 16 Aoû - 19:22

Comme je te l'avais déjà dit Zak, je suis prêt à utiliser le peu de temps que j'aurai à offrir pour ce projet.

Ne comptez pas sur moi pour développer quoi que ce soit, mais j'essaierai de donner des idées et de rédiger de petites choses Smile


Modération : le sujet est désormais mis en avant (Annonce)
Amithandrel
Amithandrel
Administrateur

Messages : 237
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28

http://way.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Mer 21 Aoû - 14:12

J'ai crée le repo git sur mon github (il est en private), les contributeurs je vous invite a me filer vos logins. Mon compte gitHub est ferncoder
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Arindorei Mer 21 Aoû - 16:41

Dispo pour aider sur du dev aussi, surtout le Php. Par contre, je préfère avoir des spec un minimum détaillé avant de commencer a dev quelquechose (me dites pas "Va faire une page article" si c'est pour me demander de modifier 1 truc par jour, autant avoir une idée claire avant de débuter). Et aussi mes dispos ne sont pas non plus énorme.

Arindorei

Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Mer 21 Aoû - 17:13

Oui je vais essayé de trouver le temps de faire une petite spec dans le readme du github et zak validera quand il aura du temps après tout c'est son projet ^^. Pour le reste le github peu être un très bon outil de communication. Se soir après le raid j'essayerai de mettre en place une façon simple d'installer les source (avec composer par exemple)
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Barakafrite Mer 21 Aoû - 18:58

Coucou, juste un petit message pour encourager votre taf et dire qu'une vidéo de présentation bien faite, c'est le top.
En faisant un mix, ça peut être sympa.

Par hasard, je suis tombé sur une espèce de vidéo bêtisier RG ou ils mettent des fight, des moments de délires, des moments ou ils pètent un câble parce qu'ils se font rape avec leur musique de fond, j'ai trouvé ça pas mal. (ils écoutent même du rock français) .
Le passage avec les bubulles de sapeblokus, je me suis pissé dessus.

Bien sur, pas comme celle la mais des moments comme ça, on en a tout le temps et ce serait bien de pouvoir les partager.



Le début est un peu trash (attention aux oreilles sensibles) mais on voit qu'eux aussi ils fuient , se font rape et farm avec du chariot a la anza.

Barakafrite

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Daerged Teh Templar Mer 21 Aoû - 19:15

Mdr la video a 8.55 min, c'est nous dans anza ! Un type de video de presentation que j'ai bien c'est celle des psy.
Apres pour le type de site, celui des BLAK a l'air simple et bogoss.

Bon la video est un peu cucu sur les bord, mais j'aime l'esprit.

Daerged Teh Templar
Daerged Teh Templar

Messages : 355
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Fougerius Sam 24 Aoû - 19:16

Arindorei a écrit:Dispo pour aider sur du dev aussi, surtout le Php. Par contre, je préfère avoir des spec un minimum détaillé avant de commencer a dev quelquechose (me dites pas "Va faire une page article" si c'est pour me demander de modifier 1 truc par jour, autant avoir une idée claire avant de débuter). Et aussi mes dispos ne sont pas non plus énorme.
Passe ton compte github que je t'ajoute.

J'ai mis a jour le readme du repo, vous y trouverez un lien sur l'utilisation des session PHPBB3 pour le site.
Fougerius
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Amithandrel Lun 26 Aoû - 19:35

ADMINISTRATION
Pour plus de confort et de clarté pour les potentiels sujets à venir, création une section dédiée au projet.
Amithandrel
Amithandrel
Administrateur

Messages : 237
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28

http://way.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Sevory Lun 26 Aoû - 19:53

je peux partager l'ancien design du site de mon serveur privé RappelZ que je vous avais montré (étant donné qu'il a été mis à jour), il pourra évidemment être adapté de RappelZ à Guild Wars et plus particulièrement à la guilde.. dites moi si vous ètes interessés Smile
Sevory
Sevory

Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Amithandrel Dim 15 Sep - 8:47

Up Smile
Amithandrel
Amithandrel
Administrateur

Messages : 237
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28

http://way.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par HYPNO5E Dim 15 Sep - 14:56

+1 codeur php JS css je connais même si je suis plus en POO dans mes étude j'ai déjà quelque bonne base
HYPNO5E
HYPNO5E

Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Kaelity Dim 29 Sep - 16:00

Y'a du nouveau du côté du site web ou pas ?

Vu qu'on risque de recruter pas mal bientôt, ça aurait été bien d'avoir un site web super classe pour attirer l'oeil ...
Kaelity
Kaelity

Messages : 116
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Arindorei Mer 9 Oct - 12:16

Petit Up afin de savoir si ya toujours besoin d'aide?
Je sais plus qui m'avait parlé d'un outil pour gérer la liste des membres et rerolls, donc j'ai mis en pause le tableau en attendant d'avoir plus de news. Je doit le reprendre ou il y a un outil que je peux tester?

Edit: petite page d'accueil du site bricolée a partir de quelques script du boulot, j'ai prit les première vidéos et photos croisés sur le site donc ne vous etonnez pas si c'est pas beau. Ya un petit temps de chargement pour la vidéo.
http://gillesdurper.free.fr/

Arindorei

Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Amithandrel Jeu 10 Oct - 19:01

Putain, j'ai ouvert on site, changé d'onglet pour continuer à lire ton post, et... j'ai sursauté xD
Amithandrel
Amithandrel
Administrateur

Messages : 237
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28

http://way.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Sillaar/ Otis Ven 11 Oct - 13:47

Je ne sait pas du tout ou vous en êtes vis a vis du site mais je suis tombé la dessus:
http://www.enjin.com/
A priori cela a l'air plutot complet et deja "pre-formater" pour certain jeux comme le notre...
Enfin voila c'est juste une idée qui a surgit maintenant si vous tenez a faire du "fait maison" qu'a cela tienne !
Sillaar/ Otis
Sillaar/ Otis

Messages : 88
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par wylander Ven 11 Oct - 14:57

Le problème c que tu na pas tte les fonctionnalités et si tu les veux c 23$ pour 25place teamspeak et un site preformaté un peu cher pour se que c je trouve
wylander
wylander

Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Arindorei Ven 11 Oct - 16:51

Post sur Facebook vis à vis de enjin:

Si vous venez de créer votre guilde ou que vous en avez déjà une à la recherche d'une nouvelle plateforme d'accueil pour votre site, nous avons un cadeau pour vous de la part du site d'hébergement Enjin.com. Enjin héberge plus de 250 000 guildes et collectivités et a été élu premier site de management de guildes par PC Gamer.

Enjin nous a transmis un code pour les guildes GW2 à utiliser pour commencer un nouveau site sur Enjin avec 45 jours d'accès avancé. Celui-ci donne accès aux guildes à bon nombre d'outils et de fonctionnalités, incluant un server Mumble ou Teamspeak, un outil de plannification d'événements, une galerie d'images et plus encore. Plus d'informations à propos de ces fonctionnalités en particulier sur : http://www.enjin.com/guild-wars-2-guild-hosting

Pour créer votre nouveau site sur Enjin et bénéficier des 45 jours d'accès avancé gratuit, cliquez sur ce lien : http://www.enjin.com/guild-wars-2-guild-hosting?giftcode=GW2ENJIN-6e0b42b60eb7 ~SB

Arindorei

Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Développement du site Empty Re: Développement du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum